Art visuel Automne 2014

Art visuel Automne 2014

Cet automne l’EtOH brasserie est fière de présenter les œuvres de trois artistes en art visuel.

1- Artiste en résidence, Karl Dupéré-Richer nous propose une nouvelle exposition. Il s’agit de la pièce l’Automate qui sera exposée durant tout l’automne. Cet assemblage d’inspiration steampunk à été crée à partir d’objets de toutes sortes : enjoliveurs de roues, boyaux d’arrosages, tuyaux ABS, ventilateur, couvercles de poubelles, loupes, chaise patio, flamand rose en plastique, etc.
L’artiste dont la démarche se situe à la jonction entre la sculpture, la peinture et la bédé a créé son propre medium mixte à base de matériaux recyclés.

2- Pour les mois de septembre et d’octobre, Dominique Desbiens nous fait l’honneur d’exposer une série de tableaux intitulée portraits.
Dominique Desbiens s’implique en bande dessinée durant les années quatre-vingt-dix en créant les éditions Amérisque et en cofondant le magazine Exil dont il publiera plusieurs titres.Il conçoit certaines images éditoriales, affiches, couvertures de magazines et pochettes d’albums de musique, réalisant parallèlement un grand nombre de fresques intérieures et extérieures dans différents quartiers de Montréal.Il se consacre davantage à ses travaux personnels en peinture depuis le début des années 2000, une Œuvre qui s’inscrit dans le mouvement de la relève actuelle montréalaise.
La série de portraits qu’a peint Dominique Desbiens est simplement saississante. Comme le faisait remarquer un certain critique; ‘De ses tableaux ressort un calme incertain. Les yeux fermés ou l’air « entre deux poses » de ses sujets nous amènent à attendre un léger mouvement ou une parole. Un effet délicieux. Il se dégage de ses tableaux une certaine lourdeur, cependant dénuée de toute angoisse.’

3- Pour terminer l’année, l’EtOH vous présente durant les mois de novembre et décembre l’exposition du photographe Jean-Sébastien Saint-Pierre qui a pour thème le groupe de musique JARDIN MÉCANIQUE. Jean-Sébastien Saint-Pierre présente de multiples aspects créatifs et artistiques de la photographie qui vous transporteront dans l’imaginaire du groupe.
Pour incarner leur personnages de scène, ici photographiés, les membres de JARDIN MÉCANIQUE se sont entourés de multiples collaborateurs artistiques que ce soit pour leur costume, leur maquillage ou leurs accessoire…
… et d’un photographe hors-pairs pour leurs photos.
Ces clichés sont dotés d’une aura, d’une voix et d’une odeur. Laissez-vous transporter par ses pauses temporelles et découvrez l’univers de JARDIN MÉCANIQUE

logo EtOH

8100 RUE SAINT-DENIS Montréal, QC H2P 2H1 +1 514-508-9894 info@etohbrasserie.com

Heures d'affaires:

Lundi au  jeudi15:00 - 01:00

Vendredi et samedi15:00 - 03:00

Dimanche15:00 - 01:00

Création du site: Eric Matteau

WCSlogo